Week end No Kill de pêche au Gros – 22 et 23 Août 2015

Une première pour les PO à mettre à l’actif du Thon Club Port Vendrais

Week end No Kill de pêche au Gros

IMG_5304

Les 22 et 23 Août 2015 à l’ initiative du Thon Club Port Vendrais a été organisée sur deux journées, une sortie de pêche au gros « NO Kill . »

Relayé par la Délégation FNPPSF des P O, ce week-end était ouvert à tous les clubs voisins. L’interdiction de pêche au mouillage étant abrogée, toute forme et méthode de pêche étaient acceptées.
La réglementation de ces deux journées mise au point par les organisateurs était donc simple. Les captures ont été mesurées et la photo d’ identification obligatoire devait comporter la date, l’heure et le mètre apparent. Tous les poissons ont été relâchés dans les plus brefs délais et les meilleures conditions. Les annonces étaient faites auprès des deux bateaux Podium.
Le Départ des bateaux avait lieu soit de Port-Vendres soit de leur port d’ attache à
7 heures pour les deux jours..
20150823_192558Le broumé et les appâts étaient, selon la convenance, à la charge des capitaines de bateaux. L’heure de mise à l’eau des lignes 8 heures pour les deux jours et la levée des lignes à 17 heures le samedi et à16 heures le dimanche.
Bien que la météo n’ait pas été au rendez-vous et que devant cette difficulté certains bateaux ont du déclarer forfait, 19 bateaux ont participé à ce Week-End. Belle participation des bateaux du club organisateur assisté de navires venant des clubs voisins, les Copains du Racou Argelès, , du Pescadors Club de Saint Cyprien et du Club de pêche en mer de Canet .

Remerciements adressés à tous, Capitaines et leurs équipages. .

Samedi soir en présence de Monsieur le Maire de Port Vendres, un apéritif suivi d’ une Thonade organisée par le Thon Club a clôturé cette première journée dans une ambiance amicale et conviviale.

Dimanche, la météo peut clémente a abrégé cette deuxièmes journée

20150823_193854Vers 19h 30, lors de l’ apéritif de clôture, le Président Marc Cassou a publié les résultats et Monsieur Jean Pierre ROMERO Maire de Port Vendres a remis aux vainqueurs le trophée offert par la ville.

 

 

 

 

IMG_5303

Oxygénation du thon pendant la mesure

Deux poissons ( 1m50 et 1m20 )ont été capturés et relâchés par le bateau «  le RACOU » Capitaine Simon ROMERO, Equipage, Brice IAPICHELLA, tout deux membres du club «  les Copains du Racou », Jérôme GATAULT Membre du « Pescadors Club, et Clément GERBAUD

Un grand bravo pour ce succès au Capitaine Simon ROMERO et à l’équipage.

Félicitations et merci au Thon Club Port Vendrais et à son conseil pour toute
l’ organisation et la gestion de ce week-end, c’est grâce à de telles manifestations que la pêche de plaisance trouvera sa place et sa reconnaissance.

J C HODEAU Délégué des P O

Lien Permanent pour cet article : http://www.pescadorsaintcyprien.com/week-end-no-kill-de-peche-au-gros-22-et-23-aout-2015/