Retour sur l’open ailerons 2019

L’Open Ailerons 2019 s’est déroulé dans de bonnes conditions météo et à permis la capture et la relâche de 21 requins bleus (entre 1 m et 2.1 m)  et de 6 raies pastenagues.

Ce sont ainsi 81 pêcheurs répartis sur 26 bateaux qui ont contribué à l’amélioration des connaissances et à la sensibilisation sur le statut de ces espèces.

Au niveau du challenge, le club organisateur des Pescadors conserve le trophée puisque l’équipage gagnant est ,comme l’année dernière, celui de Bernard Jarry accompagné par José Beltra et Pierre Naudi; ils ont capturé pas moins de 7 requins; là on ne peut plus parlé de chance!

Le podium est complété par les équipages de Mr Lasret (2ème, Pêche Récréative Salanquaise) et de Mr Faye (3ème, Thon Club Port-Vendrais). Ils ont respectivement reçu des bons d’achat de 100€ et 50€ chez notre partenaire Bigship Canet Boat Plaisance.

Un grand merci à l’ensemble des participants: l’association ailerons, le Parc Marin du golfe du lion, aux bénévoles du Pescadors club de St Cyprien, aux pêcheurs et, bien sur, à Canet Boat PLaisance pour son soutien sans faille: mise à disposition des locaux, mise à disposition de deux semi-rigides, fourniture du buffet et de bons d’achat!

Lien Permanent pour cet article : http://www.pescadorsaintcyprien.com/retour-sur-lopen-ailerons-2019/