Revenir à Compte rendu de nos parties de pêche

Préparatifs séjour au Delta de l'Ebre

Accueil Forum Compte rendu de nos parties de pêche Préparatifs séjour au Delta de l'Ebre

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Jean-Marc R, il y a 1 an.

• Auteur

Olivier RICHAUD
    Participant

De petits leurres de traîne pour localiser bonites et coryphenes.

De petits poissons nageurs coulants type d-contact 85, volkien marker 70, duo ryuki 70 ou 80 ré-armés avec des hameçons simples pour pecher les coryphenes.

Des mitraillettes pour pêcher des vifs

Jean-Marc R
      Admin bbPress

Un peu de matériel annexe:

• harnais ,baudrier,
      • une grande épuisette par bateau
      • produit anti moustiques,
      • couteaux ,
      • pince à anneaux ,
      • pince poisson
      • 1 glacière par bateau
      • 1 carte du secteur

J’ai eu Adrian au téléphone ce soir, pour l’instant ils font beaucoup de coryphènes, des tassergals de 2 kg en nombre des plus gros aussi mais plus difficile au leurre; des petits thons de 1.5 kg…

Jean-Marc R
    Admin bbPress

Suite aux quelques demandes sur le matériel à emmener pour pêcher au lancer au Delta de l’Ebre, voici une liste (non exhaustive) du matériel à prévoir. Je laisse Charly, Coco et d’autres compléter celle-ci ;).

– lancer léger 2,1m 14 à 40g (jigs jusqu’à 80g)polyvalent : loups et palometes dans le fleuve, coryphènes, bonites et verticale légère en mer (ex :  daiwa Prorex Xr Spinning 702) H; à associer avec un moulinet en taille 3000 ( daiwa ballistic 17LT – 3000 D CXH par exemple) et une tresse en PE 1 (ex :  tresse Daiwa J Braid 8B 150M)

– lancer 30lb : 20 à 100g pour le tassergal, la thonine, les petits thons : ex Daiwa Saltist Cosmic dancer ; à associer avec un moulinet en taille 4000 ( ex : et une tresse en PE 2 ou 2,5 (ex : Daiwa Saltist 4000 ou mieux saltiga 4000h) tresse daiwa j braid 8B 300M 22/100)

lancer pour le thon 50 à 80 lb(à prendre en bateau que s’il y a des chasses!!) (ex : la canne que j’utilise : Daiwa Saltiga Air Portable 80 H) ; à associer à un bon moulinet, ( penn spin fisher 6500, daiwa catalina ou saltiga 5000h) avec une tresse PE 4 (ex :tresse daiwa j braid 8B 300M 22/100)

– en option un lancer plus léger si la météo nous oblige à rester dans le fleuve 5 à 30g du type Daiwa Prorex Xr Spinning 802 MH avec le même style de moulinet que le lancer léger.

leurres durs : super spook (coloris mulet), tide minow (150 à 200 mm), mister jo (10 et 12 cm blanc et bleu), poper de 15 cm

Assurez-vous que les hameçons sont de bonne qualité sous peine de predre de beaux poissons (c’est du vécu) par exemple les triples d’origine des mister jo sont tous à échanger par des decoy ou des owner de taille équivalente et fort de fer !

– leurres souples : one up slug blancs 12,5 cm, one up shad 4 et 5 ‘’, avec des hameçons texans ; black minow 120

casting jig : maria mucho lucir 25g et 45g coloris rose, bleu. Hart bony en 28 g rose, bleu

– autres : buldos et raglous pour pêcher….le thon ! Rollings, anneaux brisés, agrafes…

– bas de ligne : 25 à 30/100 pour les pêches légères, 45/100 pour le tassergal, 70 à 80/100 pour le thon.

Je précise que je n’ai aucune action chez Daiwa;) , je trouve simplement leur matériel d’un très bon rapport qualité/prix.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas!

fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pescadorsaintcyprien.com/forums/topic/preparatifs-sejour-au-delta-de-lebre/